Eternya RPG Médiéval Fantasy Habbix


    Halceran Laevateinn, le Dieu aux deux visages.

    Partagez
    avatar
    Shang

    Messages : 2
    PO : 6
    Date d'inscription : 24/12/2016

    Halceran Laevateinn, le Dieu aux deux visages.

    Message par Shang le Dim 25 Déc - 21:46

    ▬ Halceran Laevateinn

    Âge : ~ 37 hiver
    Occupation : " Prophète"
    Rôle divin : Dieu du Jugement ainsi que des jeux, des plaisirs.
    Représentation iconique :
    • Le Jugement : une balance
    • Les jeux, les plaisirs : un joker

    Shãng Bù Huàn
    Discussion entre un historien eternyen et un messager au sujet du caractère de Shãng Bù Huàn
       Ahum... Halceran est, comment dire... Un cas que nous pouvons qualifier de bipolarité plutôt forte et omniprésente. Au sein même de cette divinité s'oppose deux personnalités, deux rôles distincts qui semblent s'annuler mutuellement comme se lier. Dans les écrits les plus anciens provenant du Nouveau Monde, Halceran est présenté comme un dieu passif et actif à la fois, pour vous faire simple, il est passif dans sa façon d'agir vis-à-vis des mortels, il n'influence pas directement leurs actions, leurs pensées, leurs destinées, etc., mais est actif grâce à son dédoublement de rôle/personnalité, celui de Laevateinn, Dieu des jeux et des plaisirs.
      Lorsqu'il arbore la face Halceran, il est calme, détendu, strict avec quiconque lui adresse la parole, et surtout hautain, autoritaire et impartial. Les prêtres attribuent à cette face-ci le péché de l'Orgueil.
      La face Laevateinn est peut-être la forme la plus hostile de ce Dieu, il est manipulateur, impulsif, moqueur, on peut dire même fou, il y présente tous les signes correspondant parfaitement à la folie. D'ailleurs, divers prêtres/hommes d'églises lui attribuent l'Envie et la Luxure comme péchés capitaux.
    Physique
    Carnation : Clair
    Taille : 177,8cm (5' 10'')
    Corpulence : Mésomorphe
    Cheveux :  Long ébène
    Yeux :  Marron sombre
    Histoire

       Par où puis-je commencer ? Ah, tout d'abord ceci : Halceran et Laevateinn sont la même personne. Ils proviennent d'une même personne, vivent au sein d'une même personne : Shãng Bù Huàn.
       Né à l'an ZÉRO lors de la création du Monde Nouveau par le Grand Gulthatak. Atteint dès sa "naissance" d'un dédoublement de la personnalité, Halceran fût vite exilé du reste des divinités provenant du Créateur.

    "Il fallut une semaine à Dieu pour créer le monde, chaque jour il ajouta un plan, une dimension, un être."
       Halceran, Dieu du Jugement et Laevateinn, Dieu des jeux et des plaisirs fut ses premières créations, l'ordre, la droiture, le bien contre l'envie, le désir charnel, le plaisir malsain, le mal. Tout cela en une même personne.
       Ainsi, depuis l'an 0 l'homme existe, prêtant allégeance à Halceran comme Laevateinn sous deux religions différentes. L'une d'elles fut l'Ordre, priant Halceran et le représentant dans leurs fresques par une Balance. L'autre, quant à elle, prit le nom de... Hum... Harem, avec comme représentation grotesque le Joker, le Bouffon du Roi, ou quelques fois un Être Intersexué, vêtu d'une toge de soie.

    Pseudonyme : Shang
    Âge : 18 printemps
    Commentaire : Je vous souhaite à toutes et à tous un bon séjour au sein d'Eternya ~

    A mon propos

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 5:42